Notre histoire

Si INOVEOS est née en 2007, son histoire remonte à 1940 car elle est liée à celle de l'électronique des télécommunications à Brive-la-Gaillarde (Corrèze / Nouvelle-Aquitaine).

Juin 2022

INOVEOS emménage dans ses nouveaux locaux au sein de l’Agora des Hyperfréquences. Locaux hébergeant également sa société soeur Prâna R&D.

Depuis 2019

INOVEOS intègre le groupe NA-WAVE au sein duquel elle est rejoint par PRÂNA R&D, leader français de la conception d’amplificateurs large bande à état solide.

L’ambition de NA-WAVE est de Fédérer en Nouvelle-Aquitaine des savoir-faire d’excellence en électronique et hyperfréquences, reconnus sur le plan international.

Qui sommes-nous ? 1

2016

En 2016 est inauguré le Laboratoire Commun INOGYRO dans le cadre de l’appel à projets « Lab’Com » PME de l’ANR. Ce laboratoire a, depuis, été pérennisé.

2014

INOVEOS implante sa R&D à Limoges au sein du Centre d’Innovation et de Recherche en Electronique (CIRE). Elle y côtoit XLIM (CNRS), le CRT CISTEME et le pôle de compétitivité ALPHA-RLH.

2007 – 2013

Créée en 2007 comme distributeur, INOVEOS reprend en 2008 les activités gyromagnétiques de HDA, elles-mêmes héritières de IMO, ATMH et SEIH.

En 2012, INOVEOS devient distributeur des solutions de prototypage LPKF pour la France et le Maghreb. Pour mieux servir ses clients, INOVEOS ouvre un bureau à Mohammedia (MAROC).

Avant 2007

La SIPL et RADIOSCIL s’installent à Brive en 1940 et deviendront TRT, sous l’égide du Groupe Philips. En 1989, les activités militaires sont cédées à Thomson-CSF (aujourd’hui Thales). En 1995, c’est au tour des activités civiles d’être cédées à Lucent Technologies. La mécanique civile dédiée aux Hyperfréquences acquiert son indépendance.